NOUVELLES
21/01/2012 03:45 EST | Actualisé 21/03/2012 05:12 EDT

Nestor et Mirnyi défont un duo colombien et passent au 3e tour en Australie

MELBOURNE, Australie - Le Torontois Daniel Nestor et son partenaire bélarusse Max Mirnyi se sont débarrassés des Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah 7-6 (7-0), 6-2, samedi, pour atteindre le troisième tour du double aux Internationaux d'Australie.

Nestor et Mirnyi ont été dominants et ont mérité la victoire en moins de 90 minutes, grâce notamment à cinq as. Ils ont remporté leurs 10 jeux lorsqu'ils étaient au service, et ont brisé les Sud-Américains deux fois en quatre opportunités.

Le Canadien de 39 ans et son partenaire sont les deuxièmes tête de série en double derrière les Américains Bob et Mike Bryan, leurs rivaux de longue date. Ils affronteront au prochain tour les Italiens Potito Starace et Daniele Bracciale.

Nestor et Mirnyi ont atteint les demi-finales à Melbourne Park en 2011, et le Torontois avait disputé la finale en 2010 avec son partenaire de l'époque, le Serbe Nenad Zimonjic.

L'Ontarien Milos Raonic, de Thornhill, a rendez-vous plus tard samedi avec le favori de la foule Lleyton Hewitt, dans le cadre d'un match de troisième tour. Le Canadien, classé 25e au monde, disputera un premier match-phare en carrière dans un tournoi du grand chelem.