NOUVELLES
21/01/2012 11:53 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Nestor et Mirnyi atteignent les quarts de finale aux Internationaux d'Australie

MELBOURNE, Australie - Le Torontois Daniel Nestor et son partenaire bélarusse Max Mirnyi ont atteint les quarts de finale en double aux Internationaux d'Australie grâce à une victoire de 7-6 (7), 6-2, dimanche, contre les Italiens Daniele Bracciale et Potito Starace.

Nestor, âgé de 39 ans, se retrouve dans une posture familière en tant que dernier canadien en lice pour l'obtention d'un titre majeur après que la jeune sensation Milos Raonic eut baissé pavillon contre Lleyton Hewitt au troisième tour en simple.

Mirnyi et Nestor affronteront lors des quarts de finale soit l'Autrichien Jurgen Melzer et l'Allemand Philipp Kohlschreiber, champions en titre à Wimbledon et aux Internationaux des États-Unis, soit le Mexicain Santiago Gonzalez et l'Allemand Christopher Kas.

Nestor et Mirnyi ont dû combattre avec intensité afin de protéger leur avance et remporter la première manche. Ils ont finalement eu besoin de plus de 90 minutes pour achever Bracciale et Starace, qui ont signé leur seule victoire en carrière à Bucarest, l'automne dernier.