NOUVELLES
21/01/2012 10:58 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Kostitsyn, Klein et Hornqvist aident les Predators à battre les Blackhawks 5-2

NASHVILLE, États-Unis - Sergei Kostitsyn, Kevin Klein et Patric Hornqvist ont récolté un but et une aide chacun, alors que les Predators de Nashville ont défait les Blackhawks de Chicago 5-2, samedi.

Les Predators ont remporté sept de leurs huit derniers matchs et 10 de leurs 12 dernières rencontres. Les Preds ont aussi stoppé à trois la séquence de victoires des Blackhawks. Les Hawks avaient récolté au moins un point lors de leurs sept dernières parties.

Craig Smith et Colin Wilson ont aussi touché la cible pour les Predators, tandis que Pekka Rinne a effectué 20 arrêts.

Marian Hossa a inscrit les deux buts des Blackhawks. Il a récolté cinq points en deux matchs contre les Predators cette saison.

Hossa a ouvert la marque avec 4:55 à faire en première période. Il a transporté le disque le long de l'aile gauche et a coupé au centre devant le défenseur Shea Weber. Son tir s'est faufilé sous la jambière gauche du gardien Rinne.

Smith a créé l'égalité avec 2:41 à faire au premier vingt. Lors d'une supériorité numérique, le tir de Ryan Ellis a été stoppé par Corey Crawford, mais le retour est allé directement à Smith qui a poussé la rondelle dans le but.

Klein a donné les devants aux Preds pour la première fois à 5:15 en deuxième. Son tir inoffensif à partir de la ligne rouge a rebondi devant Crawford et est passé par-dessus l'épaule droite du gardien.

Wilson a ensuite fait mouche à 11:14 du deuxième engagement et Kostitsyn a fait 4-1 avec 3:57 à faire à la période.

Après le but de Kostitsyn, Crawford, qui a concédé quatre buts sur 17 tirs, a été remplacé par Ray Emery.

Hossa et Hornqvist ont marqué tôt en troisième.