NOUVELLES
21/01/2012 06:49 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Joe Paterno serait dans un état critique à la suite de complications d'un cancer

STATE COLLEGE, États-Unis - Un porte-parole de la famille a déclaré que l'ancien entraîneur-chef de l'université Penn State Joe Paterno, qui combat un cancer du poumon, serait dans un état critique à la suite de complications.

Paterno, âgé de 85 ans, est sous observation à l'hôpital depuis le 13 janvier. Sa famille avait indiqué qu'il avait été hospitalisé à la suite de complications mineures provoquées par les traitements de son cancer.

«Au cours des derniers jours, Joe Paterno a vécu d'autres complications», a indiqué le porte-parole Dan McGinn dans un communiqué, samedi. «Ses médecins qualifient maintenant son état de santé de critique.

«Les membres de sa famille ne vont pas émettre de commentaire sur la situation et souhaitent que leur intimité soit respectée pendant cette période difficile.»

Le cancer de Paterno a été diagnostiqué en novembre, quelques jours après qu'il eut été renvoyé de son poste d'entraîneur-chef à la suite du scandale d'abus sexuel entourant son ancien adjoint Jerry Sandusky.