NOUVELLES
21/01/2012 06:56 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Hodgson marque 2 buts et les Canucks arrachent un gain de 4-3 aux Sharks

VANCOUVER - Cody Hodgson a inscrit son deuxième filet de la rencontre alors qu'il restait 4:17 à faire au match et les Canucks de Vancouver ont infligé une défaite de 4-3 aux Sharks de San Jose, samedi.

Ryan Kesler et David Booth ont aussi fait vibrer les cordages pour les Canucks (29-15-4), qui ont brisé leur mini-léthargie et porté leur fiche à 1-1-1 depuis le début de ce séjour de six matchs à domicile.

Logan Couture a marqué deux filets — en avantage et en désavantage numérique — et Dan Boyle a aussi touché la cible pour les Sharks (26-14-5), qui ont dû composer sans les services de leurs principaux attaquants Martin Havlat (ischio-jambiers) et Ryane Clowe (blessure au visage), en route vers leur deuxième défaite consécutive.

Tandis que le match était dans une impasse de 2-2, les deux équipes ont haussé leur niveau de jeu et se sont échangées trois filets dans un intervalle de 1:32.

Kesler a porté le score à 3-2 avec 5:49 à jouer, après avoir récupéré un disque à sa ligne bleue avant de s'amener en territoire ennemi à deux-contre-un pour déjouer Antti Niemi d'un tir dans la lucarne du côté de la mitaine pour son 13e de la saison.

Boyle a riposté 36 secondes plus tard, se ruant vers le filet des Canucks avant de déjouer le gardien Roberto Luongo d'un tir du revers, sur le retour.

Les deux équipes semblaient se diriger vers un troisième match consécutif dans cette série déterminé en temps suplémentaire.

Mais Hudgson a frappé de nouveau, s'avançant profondément dans le territoire des Sharks avant de décocher un tir du derrière du filet de Niemi qui a ricoché contre son bâton, et derrière lui.