NOUVELLES
21/01/2012 10:10 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Filppula marque en fusillade et les Red Wings battent les Blue Jackets 3-2

DÉTROIT - Valtteri Filppula a touché la cible lors du quatrième tour de la fusillade et les Red Wings de Detroit ont signé une 16e victoire de suite à domicile, un gain de 3-2, samedi, contre les Blue Jackets de Columbus.

La séquence de 16 victoires à domicile des Wings est la quatrième plus longue dans l'histoire de la LNH, à égalité avec celle des Bruins de Boston en 1975-1976.

Niklas Kronwall et Nicklas Lidstrom ont marqué en temps réglementaire pour les Red Wings tandis que Jimmy Howard a effectué 17 arrêts. Ryan Russell et Nikita Nikitin ont répliqué pour les Blue Jackets alors que Curtis Sanford a stoppé 29 lancers.

Les deux équipes se sont échangé des buts en supériorité numérique en deuxième période.

Lidstrom a créé l'égalité 2-2 avec 8:57 à faire à l'engagement à l'aide d'un lancer frappé à partir de la pointe. Le tir a frappé la bande derrière le filet, puis a rebondi sur la jambière de Sanford avant de pénétrer dans le but.

Nikitin avait donné les devants 2-1 aux Jackets après 8:43 de jeu en deuxième en décochant un tir des poignets à partir du haut de l'enclave. Russell avait ouvert la marque après 8:51 de jeu en première. Il s'agissait de son deuxième but de la saison.

Kronwall avait fait 1-1 avec 8:26 à faire en première avec son 11e de la campagne.

Nikitin a été plaqué par derrière par Henrik Zetterberg avec 9:51 à faire en troisième lors d'une supériorité numérique des Wings. Le défenseur russe a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire, vraisemblablement blessé à une jambe. Zetterberg a écopé une punition majeure pour avoir donné de la bande et une inconduite de partie sur le jeu.