NOUVELLES
21/01/2012 06:24 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Deux pêcheurs ont été retrouvés sans vie dans le nord de la Nouvelle-Écosse

PARRSBORO, N.-É. - Les enquêteurs ont localisé la dépouille du second pêcheur mort à la suite d'une expédition en véhicule tout-terrain (VTT) sur le rivage d'une ville du nord de la Nouvelle-Écosse.

L'agent Dal Hutchinson, de la Gendarmerie royale du Canada du comté de Cumberland, a indiqué que l'homme avait été retrouvé aux environs de 15 h 30, samedi, sur les berges du bassin Minas, à Parrsboro.

Plus tôt samedi, le cadavre d'un autre homme avait été retrouvé par des proches dans la même région, a mentionné l'agent Hutchinson.

Les pêcheurs étaient partis aux environs de 17 h, vendredi, sur deux VTT pour vérifier des cages à homard installées aux abords du bassin.

Les familles, inquiètes, ont signalé leur disparition vers 1 h dans la nuit de samedi, a fait savoir l'agent Hutchinson.

Des secouristes des villes avoisinantes de Springhill et Pugwash, ainsi que des pompiers de Parrsboro et un hélicoptère ont été dépêchés pour tenter de retracer le second pêcheur dans la région.

Le policier Hutchinson a mentionné qu'ils avaient pu localiser les deux VTT et le corps au retour de la marée basse.

Il a ajouté que l'identité et l'âge des victimes devraient être divulgués dimanche, précisant que les dépouilles seraient transportées à Halifax pour une autopsie.

La cause de leur mort demeurait incertaine pour l'heure, mais l'agent Hutchinson a souligné que la région de Parrsboro enregistrait les plus fortes marées au monde, auxquelles se sont ajoutés le froid et la glace qui sévissaient vendredi soir.

Les marées peuvent surgir rapidement et grimper à 12 mètres, a-t-il fait savoir.

L'agent Hutchinson a mentionné que les pêcheurs installaient parfois leurs cages à homards dans des zones près de la rive, où les bêtes pouvaient être maintenues en vie, et que les deux hommes avaient vraisemblablement tenté de les récupérer lorsqu'ils ont été fauchés par la marée.