NOUVELLES
21/01/2012 12:42 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

Crosby va rencontrer un spécialiste de la colonne vertébrale en Californie

PITTSBURGH, États-Unis - Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, va se soumettre à une série de tests avec un spécialiste de la colonne vertébrale, a fait savoir l'équipe samedi.

Crosby, 24 ans, n'a pas joué depuis le début de décembre à cause des symptômes d'une commotion cérébrale. Il se trouve en Californie pour y rencontrer le Dr Robert S. Bray.

Crosby a accompagné les Penguins lors d'un séjour en Floride, le week-end dernier, patinant avec ses coéquipiers pendant deux jours. Il s'est ensuite rendu à Atlanta pour rencontrer pendant plusieurs jours le Dr Ted Carrick, un spécialiste en neurologie chiropratique. Ils ont travaillé sur les mouvements et l'équilibre, selon les Penguins, et Crosby a continué à patiner tout en recevant des traitements.

Le Dr Bray est le fondateur et le chef de la direction du D.I.S.C. Sports and Spine Center, dans le sud de la Californie. Il a travaillé avec l'équipe olympique américaine aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010.

Depuis qu'on lui a diagnostiqué une commotion le 6 janvier 2011, après des coups dommageables dans deux matches consécutifs, Crosby a été limité à huit matches, récoltant deux buts et 12 points.

Crosby a vécu un recul le 5 décembre contre Boston, mais il ne saurait dire quelle séquence précise a amené le retour des symptômes.

La période de guérison de Crosby est supervisée par le Dr Micky Collins, de l'Université de Pittsburgh, et le Dr Joseph Maroon, chirurgien neurologique des Steelers de Pittsburgh, qui a aidé à concevoir un test sur les commotions cérébrales.