NOUVELLES
21/01/2012 03:42 EST | Actualisé 22/03/2012 05:12 EDT

É.-U.: 22 chevaux de grande valeur ont été tués dans l'incendie d'une grange

LAFAYETTE, États-Unis - Les flammes ont rapidement ravagé une grange du New Jersey appartenant à une famille connue du milieu équestre, tuant les 22 chevaux de spectacle valant plusieurs milliers de dollars chacun qui s'y trouvaient, ont rapporté les autorités américaines.

Selon le sergent de la police d'État, Brian Polite, l'incendie avait déjà détruit le bâtiment lorsque les pompiers sont arrivés à la grande de Lafayette, aux environs de 1 h 40 dans la nuit de samedi. Le brasier a rapidement été éteint, mais tous les chevaux qui se trouvaient à l'intérieur étaient morts.

Betty Hahn, dont la famille possède la grange, a indiqué au quotidien The Star-Ledger que les animaux valaient entre 10 000 et 60 000 $ chacun. Sa famille a remporté plusieurs compétitions équestres de la côte Est américaine.

Elle a aussi mentionné qu'il n'y avait pas de foin ni de carburant dans la grange, s'expliquant mal ce qui avait pu déclencher l'incendie.

Les autorités n'ont pas voulu préciser si le brasier était considéré comme suspect, rappelant que l'enquête était toujours en cours.