NOUVELLES
19/01/2012 03:22 EST | Actualisé 20/03/2012 05:12 EDT

Un transporteur suisse commande jusqu'à 10 avions CSeries à Bombardier

TORONTO - Bombardier aéronautique a annoncé jeudi avoir vendu cinq à dix avions CSeries au transporteur suisse PrivatAir, de Genève.

La valeur de la commande ferme pour cinq CS100 s'établit à 309 millions $ US au prix courant, mais elle passerait à 636 millions $ US si les cinq options du contrat étaient exercées.

Bombardier ne dévoile par le prix de vente de ses appareils. Ceux-ci sont négociés de façon privée.

PrivatAir, qui offre des services privés de nolisement, dont des vols à configuration classe affaires exclusive au nom de plusieurs grands transporteurs aériens, devient ainsi le onzième client de Bombardier à placer une commande pour les avions de la CSeries.

La famille de la CSeries comprend de plus gros appareils que la plupart des biréacteurs régionaux précédemment construits par Bombardier (TSX:BBD.B). Leur capacité s'étend entre 100 et 149 sièges.

En tenant compte de la commande de PrivatAir, les commandes fermes de Bombardier pour la CSeries s'élèvent à 138 appareils.

Le programme d'avions CSeries a également enregistré des options sur 124 appareils et des droits d'achat sur 10 autres, ainsi que des lettres d'intention pouvant porter jusqu'à 45 appareils.

L'action de Bombardier a clôturé la séance de jeudi à 4,50 $ à la Bourse de Toronto, inchangée par rapport à la clôture de la veille.