NOUVELLES
19/01/2012 03:54 EST | Actualisé 20/03/2012 05:12 EDT

Performance à «Saturday Night Live»: Lana Del Rey répond aux critiques

MONTRÉAL - Quelques jours après s'être produite à «Saturday Night Live» (SNL) — une performance musicale singulière qui a entraîné son lot de commentaires acerbes sur Twitter le soir de la diffusion de l'émission —, Lana Del Rey a brisé le silence lors d'une entrevue accordée à MTV.

La chanteuse a déclaré jeudi qu'elle avait été «honorée» de faire une apparition à la populaire émission, signalant que «les choses étaient cool» et qu'«elles le seraient toujours» — et ce, que sa carrière musicale se porte bien ou pas.

«Je considère que le fait de de pouvoir chanter est un luxe, ce n'est pas cela qui mène ma vie, ce n'est pas mon principal point d'intérêt», a exposé la chanteuse.

«J'adore cela, je suis reconnaissante. Je suis honorée d'avoir été présente à SNL. Je suis heureuse d'y avoir été, mais si je ne l'avais pas fait, je serais tout aussi heureuse», a-t-elle poursuivi.

La chanteuse a laissé entendre qu'elle ne se laissait pas atteindre à tous les coups par la critique. «Parfois, cela me semble plus important qu'à d'autres moments, je ne sais pas», a-t-elle laissé tomber.

Peu après la diffusion de la première performance musicale de Lana Del Rey («Video Games»), la comédienne et chanteuse Juliette Lewis avait ridiculisé la chanteuse sur son compte Twitter, qui est suivi par près de 150 000 personnes.

Mme Lewis avait écrit que «regarder cette 'chanteuse' à SNL était comparable à voir une fillette de 12 ans faire semblant de chanter et de donner un spectacle dans sa chambre».

Mercredi, la vedette de la série de films «Harry Potter», Daniel Radcliffe, qui était à la barre de SNL ce soir-là, s'est porté à la défense de Lana Del Rey en lançant sur les ondes de la BBC que l'invitée musicale de la semaine n'avait pas mérité que l'on se déchaîne ainsi sur elle.

«Je pense aussi que les gens ont formulé des critiques sur des choses autres que sur sa performance», a-t-il affirmé.

«Si vous lisez ce que les gens écrivent à son sujet en ligne, c'est au sujet de son passé, de sa famille et d'autres trucs qui ne concernent personne d'autre qu'elle.»

Par ailleurs, Lana Del Rey a fait paraître jeudi, sur Internet, deux nouveaux extraits de son album «Born To Die», qui sera dans les bacs le 31 janvier: «This Is What Makes Us Girls» et «National Anthem».