NOUVELLES
19/01/2012 04:59 EST | Actualisé 20/03/2012 05:12 EDT

Les Remparts de Québec mis à l'amende à cause des propos de Patrick Roy

BOUCHERVILLE, Qc - Le préfet de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc, a suspendu le défenseur des Foreurs de Val-d’Or, Alex Filiatrault, pour six matchs additionnels. La suspension a été octroyée à la suite du geste posé le 14 janvier dernier face aux Remparts de Québec.

Les raisons suivantes ont été invoquées pour en venir à la décision:

L’adversaire était en possession de la rondelle près de la ligne bleue adverse et s’est dirigé vers la zone du joueur fautif; en même temps, le joueur fautif s’est dirigé vers l’adversaire pour le mettre en échec. Comme l’adversaire a changé de direction pour le contourner, le joueur fautif a aussi changé sa direction; il a atteint l'adversaire à la hauteur du genou; la conséquence de l'impact du coup de genou à genou a blessé l’adversaire. Le joueur fautif en était à une première offense.

Le commissaire a aussi annoncé que l’organisation des Remparts de Québec écope d’une amende de 2 500 $ en raison des propos tenus par le directeur-gérant et entraîneur-chef de la formation, Patrick Roy, lors de la conférence de presse d’après-match du 4 janvier dernier.

Le commissaire a fait savoir qu'il ne va tolérer aucune critique faite aux médias à propos des officiels sur glace, des juges vidéo, du personnel des équipes et des joueurs, qui met en doute l’intégrité de la Ligue.