NOUVELLES
19/01/2012 07:40 EST | Actualisé 20/03/2012 05:12 EDT

Les funérailles de Diane Grégoire ont lieu samedi à Sainte-Rosalie

MONTRÉAL - Les funérailles de Diane Grégoire décédée le 31 janvier 2008 et dont les restes avaient été découverts en novembre, en Montérégie, auront lieu samedi à 10 h 30, à l'église de Sainte-Rosalie.

C'est ce qu'ont fait savoir ses enfants Elizabeth et Francis Laplante par voie de communiqué, jeudi, tout en demandant aux médias de respecter le caractère privé de cet événement et de ne pas se présenter à l'intérieur de l'église ou au salon funéraire.

Ils ont indiqué qu'ils n'étaient pas disposés à accorder des entrevues, préférant se concentrer sur l'organisation des funérailles et vivre le deuil qui les afflige.

Quant au conjoint de Diane Grégoire, Paul Laplante, retrouvé sans vie dans sa cellule le 9 janvier 2012, il souhaitait avoir des funérailles privées qui se tiendront ultérieurement, ont indiqué les enfants.

Accusé du meurtre prémédité de sa conjointe, l'homme de 54 ans avait été arrêté le 13 décembre dernier. C'est lui-même qui avait rapporté la disparition de Diane Grégoire en janvier 2008.

Concernant les rumeurs voulant que les enfants avaient été déshérités, ces derniers ont indiqué que leur père avait désigné des amis de longue date de la famille comme liquidateurs de la succession et qu'ils avaient une excellente relation avec eux.

«Nous n'entrevoyons aucune difficulté, tant dans l'organisation des funérailles que dans le règlement de la succession de Diane Grégoire et de la succession de Paul Laplante. Soyez assurés que, malgré la gravité des épreuves que nous traversons, nous sommes très bien entourés et conseillés.»