NOUVELLES
19/01/2012 09:50 EST | Actualisé 20/03/2012 05:12 EDT

Internationaux d'Australie: Nadal passe au 4e tour en battant Lacko

MELBOURNE, Australie - L'Espagnol Rafael Nadal est passé au quatrième tour des Internationaux australiens, vendredi, l'emportant 6-2, 6-4 et 6-2 contre le Slovaque Lukas Lacko.

Il aura comme prochain adversaire John Isner ou Feliciano Lopez.

Nadal a triomphé à Melbourne en 2009, mais des blessures l'ont mis hors de combat en quarts de finale lors des deux dernières années.

Il a éprouvé une douleur vive en prenant place dans une chaise à son hôtel, le week-end dernier, et certains se demandaient s'il pourrait se présenter à son premier match.

Des tests n'ont rien révélé de sérieux, mais son genou est fortement enveloppé de ruban depuis le début de la compétition. Le gagnant de 10 tournois majeurs a confié que son genou allait bien, et qu'il était confiant pour la suite des choses.

Pour la première fois depuis 2005 lors d'une étape du Grand chelem, Nadal et Roger Federer sont dans la même moitié du tableau.

Federer, qui a mérité quatre de ses 16 titres du Grand chelem en Australie, croisait le fer avec Ivo Karlovic lors du match suivant au Rod Laver Arena.

Chez les dames, la troisième tête de série Victoria Azarenka a atteint le quatrième tour, l'emportant 6-2, 6-4 face à Mona Barthel.

Azarenka, qui a eu le dessus sur quatre joueuses de haut de classement — incluant la championne des Internationaux de France Na Li — pour remporter le tournoi de Sydney la semaine dernière, n'a perdu que huit jeux à Melbourne.

Âgée de 22 ans, la Biélorusse affrontera maintenant la Tchèque Iveta Benesova, qui a défait la Russe issue des qualifications Nina Bratchikova 6-1, 6-3.

Barthel connaissait une séquence de 10 victoires après avoir décroché son premier titre en carrière au tournoi de Hobart, la semaine dernière.

L'Allemande a frappé 20 coups gagnants — un de plus qu'Azarenka — mais a été brisée à trois reprises et n'a pas réussi à profiter de ses trois balles de bris.

La favorite Caroline Wozniacki, qui est à la recherche d'un premier titre prestigieux, a eu raison de la Roumaine Monica Niculescu, 6-2 et 6-2.