NOUVELLES
19/01/2012 04:21 EST | Actualisé 20/03/2012 05:12 EDT

La santé du Kid se détériore

Getty Images

NEW YORK, États-Unis - Les médecins de l'Université Duke qui s'occupent des traitements du receveur et membre du Temple de la renommée du baseball majeur Gary Carter l'ont informé jeudi de l'apparition de «plusieurs nouvelles tumeurs au cerveau», a indiqué sa fille, Kimmy Bloemers, sur le site Internet de la famille.

L'état de santé de Carter se serait considérablement détérioré au cours des dernières semaines, et Carter a commencé à se plaindre de maux de tête sévères, de fatigue chronique et de problèmes d'équilibre qui ont entraîné sa chute le jour de Noël, au cours de laquelle il s'est déchiré la coiffe du rotateur.

La semaine dernière, Carter a passé la majorité de son temps à son domicile de Palm Beach Gardens, et il aurait été trop faible lundi pour participer à son tournoi de golf annuel pour une oeuvre de charité, pourtant présenté à quelques kilomètres de là.

Selon un membre de sa famille, les médecins doivent maintenant décider s'ils poursuivent, ou cessent carrément les traitements de Carter.

L'ancien des Mets et des Expos avait amorcé en juin des traitements pour des tumeurs malignes au cerveau.

Entre-temps, Carter avait dû être amené en salle d'urgence au début septembre après avoir éprouvé des douleurs à la poitrine et de la difficulté à respirer.

Carter avait alors subi des tests qui ont révélé des caillots de sang à la poitrine et à la jambe droite. Une scanographie n'avait toutefois pas montré de saignement au cerveau.

C'était la deuxième fois que Carter visitait la salle d'urgence depuis qu'on lui a diagnostiqué un cancer du cerveau. La première fois a été à la mi-juin, quand Carter a éprouvé une sévère toux qui a mené au diagnostic d'une bronchite.