NOUVELLES
19/01/2012 04:25 EST | Actualisé 19/03/2012 05:12 EDT

Des céréales pour nourrissons Le Choix du Président Biologique sont retirées

OTTAWA - Certaines céréales pour nourrissons de marque Le Choix du Président Biologique, qui ont été mises en vente partout au Canada, ne doivent pas être consommées et sont retirées du marché.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et la compagnie Loblaw rapportent jeudi que les produits visés pourraient avoir une odeur ou un goût rance désagréable.

L'avis concerne une multitude de produits. Il s'agit de mélanges de céréales avec pommes, de céréales d'avoine, de céréales de riz avec bananes, de céréales de riz, de céréales de blé et de céréales de blé avec mélange de

fruits.

Pour connaître l'identité exacte des produits visés par la mesure, les consommateurs sont priés de communiquer avec le Service des relations avec la clientèle Le Choix du Président au 1-888-495-5111, ou l'Agence, au 1-800-442-2342.

Un cas de maladie associé à la consommation de ces produits a été signalé jusqu'ici.

Les autorités affirment que si les céréales dégagent une odeur inhabituelle ou désagréable, elles ne devraient pas être consommées. Si un enfant en a mangé, il faut cesser de lui en donner et surveiller des signes de maladie qu'il pourrait manifester.

La consommation d'aliments rances peut provoquer des symptômes tels que la nausée, des vomissements et la diarrhée.

-