NOUVELLES
18/01/2012 03:01 EST | Actualisé 19/03/2012 05:12 EDT

États-Unis: un Canadien accusé de trafic de cocaïne plaide non coupable

SALEM, États-Unis - Un Québécois accusé de trafic de cocaïne aux États-Unis a plaidé non coupable, mardi, aux accusations qui pèsent contre lui.

Jason Grilli, de Laval, et deux autres hommes avaient été arrêtés le 21 décembre dernier dans un hôtel du Massachusetts. Les policiers affirment qu'ils étaient alors en possession de 21 kilos de cocaïne, d'une valeur d'un million de dollars.

Grilli a plaidé non coupable aux accusations de complot et de trafic de cocaïne dont il fait l'objet. Les deux autres accusés sont l'Américain Gerardo Flores et le Mexicain Valentine Torres Munoz.

Les trois hommes ont été renvoyés en prison d'ici leur prochaine comparution, le 15 février. Le quotidien Salem News écrit que leurs avocats ont accepté de remettre à plus tard leur demande de libération sous caution, le temps d'examiner la preuve.

La poursuite affirme que les trois hommes ont été épinglés au moment où ils s'apprêtaient à transporter la drogue vers le Canada. La police du Massachusetts serait intervenue après avoir été informée par la Gendarmerie royale du Canada.