NOUVELLES
18/01/2012 07:55 EST | Actualisé 19/03/2012 05:12 EDT

Plusieurs routes enneigées et visibilité réduite dans l'est du Québec

MONTRÉAL - Les récentes précipitations et les vents forts ont rendu la conduite automobile difficile mercredi, particulièrement dans l'est du Québec.

Dans le Bas-Saint-Laurent, la route 132 entre Mont-Joli et Matane a été fermée à la circulation en raison d'une visibilité nulle.

Ailleurs au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, la route 132 entre Saint-Simon et Mont-Joli était généralement enneigée et la visibilité est réduite alors qu'elle était nulle par endroits entre Matane et L'Anse-Pleureuse, entre Chandler et Nouvelle et entre Amqui et Mont-Joli.

À Gaspé même, les routes étaient dégagées.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la circulation pouvait être difficile sur la route 169 autour du lac Saint-Jean alors que la visibilité était nulle par endroits.

Plusieurs commissions scolaires ont accordé des journées ou des demi-journées de congé dans l'est du Québec.

Dans la Capitale-Nationale et sur la Côte-Nord, les écoles ont été fermées pour la journée. Au Bas-Saint-Laurent, les écoles du secteur ouest ont fermé pour la journée tandis que dans l'est, les cours ont été suspendus mercredi midi.

En Gaspésie, les cours ont été suspendus à certains endroits dans la Baie-des-Chaleurs. Ailleurs, les écoles sont demeurées ouvertes.