NOUVELLES
18/01/2012 05:39 EST | Actualisé 19/03/2012 05:12 EDT

Les Rangers accordent 60 millions $ sur six ans au Japonais Yu Darvish

ARLINGTON, États-Unis - Yu Darvish et les Rangers du Texas en sont venus à une entente de dernière minute, mercredi.

Les Rangers, champions de l'Américaine depuis deux ans, et Darvish, un athlète de 25 ans considéré comme meilleur lanceur japonais, ont conclu un pacte de 60 M $ pour six ans. L'entente survient juste avant la fin des 30 jours accordés pour négocier.

S'il n'y avait pas eu d'entente, Darvish serait retourné avec les Hokkaido Nippon Ham Fighters dans la Ligue du Pacifique, au Japon. Et les Rangers auraient repris les 51,7 M $ avancés pour les droits exclusifs de négociations avec Darvish.

Darvish a montré un dossier de 93-38 et une moyenne de 1,99 en sept saisons au Japon. Le droitier de six pieds cinq a été nommé deux fois le joueur par excellence de la ligue, en plus de participer cinq fois au match des étoiles. Il a mené trois fois le circuit japonais pour les retraits au bâton.

Le contrat surpasse ce que Daisuke Matsuzaka a obtenu en quittant le Japon pour se joindre aux Red Sox de Boston, il y a cinq ans. Dice-K a reçu une offre de 52 M $ sur six ans, et les Sox avaient dû avancer 51,1 M $ pour négocier avec lui.

Darvish a un père iranien et une mère japonaise. Il a montré un rendement de 18-6 et une moyenne de 1,44 la saison dernière au Japon, où il empochait environ six millions $. En 28 départs il a retiré 276 frappeurs au bâton, un sommet dans la Ligue du Pacifique.