NOUVELLES
18/01/2012 09:10 EST | Actualisé 19/03/2012 05:12 EDT

CAE décroche une série de contrats d'une valeur totale de 100 millions $

MONTRÉAL - Le fabricant montréalais de simulateurs de vol CAE a annoncé mercredi qu'il avait remporté une série de contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $, notamment de la part du ministère de la Défense du Canada.

Ce contrat porter sur l'exécution de mises à niveau des simulateurs CC-130H et CH-146. CAE modernisera le simulateur CC-130H situé à la base des Forces canadiennes de Trenton en ajoutant un nouveau poste d'instructeur et un poste d'officier de systèmes de combat aérien, des écrans représentant les fenêtres inférieures et un nouveau système de projection visuelle.

CAE rendra également le simulateur compatible avec la technologie de la base de données commune afin d'appuyer des formations évoluées en recherche et sauvetage ainsi qu'en ravitaillement en vol.

Pour ce qui est du simulateur d'hélicoptère CH-146 Griffon situé à la base de Gagetown, CAE mettra à jour les systèmes informatiques et le poste d'instructeur.

CAE a aussi obtenu un contrat de la part de Professional Way en Malaisie portant sur la prestation de services de soutien à long terme d'un simulateur de vol AW139, un contrat portant sur le développement de deux simulateurs de maintenance Tornado pour la Force aérienne allemande et la Royal Air Force, et deux contrats visant à fournir un simulateur d'hélicoptère de Série CAE 3000 et des services de formation connexes à des clients dont l'identité demeure confidentielle.

L'action de CAE (TSX:CAE) a avancé mercredi de 5 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 10,75 $.