NOUVELLES
18/01/2012 01:26 EST | Actualisé 19/03/2012 05:12 EDT

Alfredsson et Chara seront les capitaines au match des étoiles de la LNH

TORONTO - Daniel Alfredsson, des Sénateurs d'Ottawa, et Zdeno Chara, des Bruins de Boston, seront les capitaines d'équipe au match des étoiles de la LNH.

Cet honneur, annoncé mercredi, a surtout une signification pour Alfredsson puisque le match sera disputé à la Place Banque Scotia à Ottawa, le 29 janvier.

Alfredsson et Chara ont été choisis par les autres joueurs qui participeront au match des étoiles. La composition des équipes pour le match et la compétition d'habiletés sera déterminée par les deux capitaines lors d'un repêchage qui aura lieu le 26 janvier.

Les formations en présence s'appelleront Équipe Alfredsson et Équipe Chara. L'équipe d'Alfredsson portera des maillots, des casques et des bas blancs avec des lignes rouges. Les gants et les culottes seront rouges.

Les membres de l'équipe de Chara enfileront des uniformes bleus.

Alfredsson a disputé 15 saisons et demie dans la LNH, toutes avec Ottawa. Le Suédois de 39 ans en sera à sa sixième présence au match des étoiles.

Chara, 34 ans, est le capitaine des champions en titre de la Coupe Stanley, mais il a aussi disputé quatre saisons avec les Sénateurs avant de se joindre aux Bruins. Le Slovaque de six pieds neuf pouces et 255 livres en sera lui aussi à son sixième match des étoiles.

Chaque équipe aura un adjoint au capitaine.