NOUVELLES
17/01/2012 10:20 EST | Actualisé 18/03/2012 05:12 EDT

Williams met Bruno Senna sous contrat, 18 ans après le passage de son oncle

MADRID - Le Brésilien Bruno Senna se joint à l'écurie de F1 Williams pour la saison 2012, ce qui marque le retour du nom Senna au sein de l'équipe britannique 18 ans après le décès tragique de son oncle.

Senna, le neveu du triple champion du monde Ayrton Senna, fera équipe avec le Vénézuélien Pastor Maldonado, ce qui fait que Williams misera sur un duo de pilotes sud-américains en vue de la première épreuve de la saison en Australie, le 18 mars.

Ayrton Senna était passé de McLaren à Williams en 1994 et il a perdu la vie lors d'un accident au Grand Prix de Saint-Marin, seulement sa troisième course avec l'équipe.

«Ce sera très intéressant de courir dans la même équipe que celle que mon oncle a connue, et particulièrement parce que certaines personnes ont déjà travaillé avec Ayrton. J'espère que nous pourrons nous remémorer de bons moments ensemble mais aussi nous en créer de nouveaux», a confié Senna.

Senna remplace son compatriote brésilien Rubens Barrichello, qui quitte l'équipe après deux saisons au cours desquelles il a récolté un total de 51 points, mais seulement quatre l'année dernière.

«Je souhaite le meilleur à mon ami (Bruno Senna) ... l'avenir est prometteur pour lui», a commenté l'ancien pilote de Ferrari et de Brown âgé de 40 ans sur Twitter.

Bruno Senna a occupé le rôle de pilote d'essais chez Lotus Renault la saison dernière avant de remplacer Nick Heidfeld pour les huit dernières courses. Il a amassé deux points.

Il a disputé 18 Grands Prix au sein de l'équipe espagnole HRT en 2010. Williams n'a pas dévoilé la durée de l'entente.