NOUVELLES
17/01/2012 03:20 EST | Actualisé 18/03/2012 05:12 EDT

Précipitations variées selon les régions du Québec mardi et mercredi

MONTRÉAL - Beaucoup de neige et un peu de verglas sont associés au système dépressionnaire qui touche le Québec depuis mardi midi, alors qu'une tempête touchera les régions de la Mauricie, Québec et l'est de la province à compter de mardi soir.

Jusqu'à 15 centimètres de neige tomberont dans les régions de Montréal, de la Montérégie et de l'Estrie, le tout accompagné de pluie verglaçante en soirée, avec une possibilité d'accumuler jusqu'à 5 millimètres.

Les régions au nord de Montréal, les Laurentides, Lanaudière, ainsi que la Mauricie, Québec et Chaudière-Appalaches recevront de 20 à 25 centimètres de nouvelle neige, accompagnés de bons vents, ce qui causera de la poudrerie. Un avertissement de tempête hivernale a été émis pour ces régions.

Le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord seront touchés à compter de mardi soir et mercredi par ce système. Ces régions sont aussi sous le coup d'un avertissement de tempête hivernale.

À la suite de la dépression, de forts vents du nord-ouest se lèveront, ce qui causera de la poudrerie.

Au Nouveau-Brunswick, le nord-ouest de la province sera touché par la neige. Environnement Canada prévoit une accumulation de neige de 15 centimètres ou plus jusqu'à mercredi matin.