NOUVELLES
17/01/2012 04:41 EST | Actualisé 18/03/2012 05:12 EDT

Neuf arrestations à Roberval, mardi, au terme de 12 perquisitions

ROBERVAL, Qc - Neuf arrestations ont été effectuées à Roberval, mardi, au terme de 12 perquisitions menées par la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada.

L'opération Intérim a mobilisé 90 policiers. Les personnes ont été mises en état d'arrestation pour leur participation à un réseau organisé de trafic de stupéfiants au Lac-Saint-Jean.

Considéré comme la tête dirigeante du réseau, Mario Paré, âgé de 51 ans, de Roberval, a été arrêté à son domicile où ses trois véhicules ont été saisis.

Les policiers ont confirmé que quatre personnes ont aussi été arrêtées en vertu de mandats: Stéphane Bilodeau, 41 ans, Roby Allard, 42 ans, Jimmy St-Pierre, 39 ans, tous de Roberval, et Camil Grenier, 56 ans, de Saint-Prime.

Les suspects font face à des accusations de complot, de trafic de stupéfiants et de possession en vue d'en faire le trafic. Des infractions à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques seront également soumises à la Cour à l'endroit du bar La Jungle, de Roberval.

Outre les véhicules saisis, les policiers ont aussi mis la main sur plus de 1000 comprimés de méthamphétamine, environ 500 grammes de cocaïne, un kilo de haschisch, du cannabis, quatre armes à feu et de l'argent comptant.

Hélène Nepton, de la Sûreté du Québec, a précisé qu'il ne s'agissait toutefois que d'un bilan provisoire et que trois personnes sont toujours recherchées. Il n'est pas exclu que des mandats d'arrestation soient émis pour tenter de les retracer.