NOUVELLES
17/01/2012 11:38 EST | Actualisé 18/03/2012 05:12 EDT

Mourinho défend Cristiano Ronaldo à l'approche d'un Clasico en Copa del Rey

MADRID - Jose Mourinho a défendu le niveau de forme de Cristiano Ronaldo, mardi, à la veille du match des quarts de finale de la Copa del Rey que le Real Madrid disputera au FC Barcelone. Il a alors qualifié sa performance contre Majorque de meilleure qu'il ait vue depuis qu'il dirige le club.

Ronaldo a été critiqué après avoir bousillé des occasions de marquer dans une défaite de 3-1 contre Barcelone, le mois dernier, mais Mourinho a affirmé que l'effort qu'il a investi dans la deuxième demie de match de samedi, remporté 2-1, a surpassé tous ses exploits passés à Madrid.

«Je côtoie Cristiano depuis plus d'un an et demi et je ne sais pas combien de buts il a marqués, de tours du chapeau, de buts décisifs comme le but vainqueur en finale de coupe. Mais savez-vous quel a été mon moment favori impliquant Cristiano? La deuxième demie contre Majorque, ç'a été sa meilleure», a déclaré Mourinho, mardi, une journée avant le match aller au stade Santiago Bernabeu.

«Il a travaillé d'arrache-pied et fait exactement ce dont l'équipe avait besoin. Il a été fantastique.

«Il était vidé à la fin du match après tout ce travail, a ajouté Mourinho. Après le boulot qu'il a abattu en deuxième demie, personne ne peut le critiquer. Si vous voulez le critiquer, vous allez avoir un problème.»

Ronaldo a marqué 112 buts en 116 matchs depuis qu'il s'est joint au Real Madrid en 2009. Il a établi un record du championnat espagnol, la saison dernière, avec une production de 40 filets.

L'ancien lauréat du Ballon d'or a toutefois connu des difficultés face au Barça avec seulement deux buts en 13 rencontres. Son dernier filet contre les Catalans remonte à la finale de coupe remportée 1-0 l'an dernier. Il avait ainsi livré au Real sa première conquête de la Copa del Rey depuis 1994.