NOUVELLES
17/01/2012 04:52 EST | Actualisé 18/03/2012 05:12 EDT

Émeute de Vancouver: la police veut faire accuser 20 nouveaux suspects

VANCOUVER - La police de Vancouver recommande le dépôt d'accusations contre 20 autres personnes soupçonnées d'avoir participé à l'émeute de la coupe Stanley en juin dernier.

Cela porte à 100 le nombre de personnes que la police aimerait voir accusées d'un total de 278 crimes. La Couronne doit encore approuver ces plus récentes accusations.

Jusqu'à maintenant, 30 personnes ont été accusées de 78 actes criminels, et la Couronne a indiqué qu'elle s'attendait à porter des accusations contre 30 autres personnes d'ici la fin du mois.

Pendant ce temps, la première personne à plaider coupable relativement à l'émeute, Ryan Dickinson, se trouvait en cour mardi avec un nouvel avocat, qui s'oppose à la diffusion à la télévision de l'annonce de la peine de son client, une procédure demandée par le gouvernement pour toutes ces causes. L'audience de Dickinson a ainsi été reportée mardi.

Il a plaidé coupable d'avoir participé à une émeute et d'avoir violé une condition liée à une précédente accusation d'agression.