NOUVELLES
17/01/2012 11:54 EST | Actualisé 18/03/2012 05:12 EDT

Le double champion Andre Greipel remporte la première étape Tour Down Under

ADELAIDE, Australie - L'Allemand Andre Greipel a fait fi de la chaleur, de forts vents latéraux et d'un accident de fin de course qui a fait quatre blessés, mardi, pour remporter la première étape du Tour Down Under.

Greipel a battu l'Italien Alessandro Petacchi au sprint par une température de 39 degrés Celsius. Le double champion de cette compétition, qui comporte six étapes, a ainsi signé sa neuvième victoire d'étape en carrière.

Petacchi a pris la deuxième place tandis que le Béralusse Yauheni Hutarovich a terminé troisième et l'Italien Fabio Sabatini, quatrième.

Greipel (Lotto-Belisol) a évité un accident impliquant jusqu'à 60 coureurs en dernière portion de course. Trois coureurs et un spectateur ont été transportés à l'hôpital.

Le coéquipier de Greipel, le Belge Jurgen Roelandts, a notamment été blessé au cou. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital.

Le Français Frédéric Guesdon a dû se rendre à l'hôpital pour des radiographies à la hanche. L'Italien Matteo Montaguti a reçu des soins pour une fracture à la clavicule.