NOUVELLES
17/01/2012 01:08 EST | Actualisé 18/03/2012 05:12 EDT

Le défenseur des Penguins Kristopher Letang a repris l'entraînement

PITTSBURGH, États-Unis - Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang a participé, mardi, à sa première séance d'entraînement depuis qu'il a subi une commotion cérébrale à la fin du mois de novembre.

Letang a reçu le feu vert des médecins pour recommencer à jouer et il s'est dit optimiste qu'il pourra revenir quelque temps avant le match des étoiles du 29 janvier.

On ne s'attendait pas à ce qu'il puisse prendre part au match de mardi soir, toutefois. Les Penguins recevront alors les Hurricanes de la Caroline.

Letang disputait peut-être le meilleur hockey de sa carrière quand il a reçu un coup de coude de Max Pacioretty, le 26 novembre, dans un match remporté par 4-3 aux dépens du Canadien. Il est revenu dans le match et a marqué le filet vainqueur en prolongation, mais il a éprouvé des maux de tête à son éveil le lendemain.

Les Penguins connaissent des difficultés depuis que Letang est absent. Ils ont une fiche de 9-11-0 dans leurs 20 dernières rencontres et ont glissé en huitième place dans l'Association Est.