NOUVELLES
17/01/2012 02:58 EST | Actualisé 18/03/2012 05:12 EDT

La publication d'extraits de «Mein Kampf» est contestée en Allemagne

BERLIN - Les autorités de la Bavière évaluent leurs options juridiques pour prévenir la publication par une société d'édition britannique d'extraits de «Mein Kampf», l'ouvrage d'Adolf Hitler, en Allemagne.

Le ministère des Finances de l'État régional allemand de Bavière a affirmé mardi que le projet de l'éditeur Peter McGee de reproduire trois segments de 16 pages de «Mein Kampf» avec des commentaires critiques, dès la semaine prochaine, pourrait violer les droits d'auteur sur l'ouvrage, qu'il détient.

Le ministère a affirmé dans un communiqué croire que ces segments sont trop longs pour être considérés comme des extraits non couverts par les règles sur les droits d'auteur.

M. McGee a indiqué en entrevue à l'Associated Press, depuis Londres, avoir eu un avis favorable de son avocat et prévoir aller de l'avant avec la publication des segments qui seraient insérés dans le magazine hebdomadaire «Zeitungszeugen». Le magazine, dont le nom est un jeu de mots en allemand entre «journal» et «témoin oculaire», reproduit des extraits de journaux de l'époque nazie accompagnés des commentaires d'experts.

M. McGee a fait valoir que les autorités réagissent ainsi sans avoir vu le produit final.

«Mein Kampf» doit tomber dans le domaine public en 2015, 70 ans après la mort d'Hitler.