NOUVELLES
17/01/2012 03:12 EST | Actualisé 18/03/2012 05:12 EDT

Des documents sur la sécurité des JO de Londres égarés dans un train

LONDRES - Un policier a perdu dans le train des documents sur le dispositif de sécurité des Jeux olympiques de Londres, cet été, a révélé mardi le «Sun», qui a récupéré les papiers retrouvés par un passager.

Scotland Yard a confirmé mardi que l'un de ses agents avait égaré le 5 janvier un sac contenant des documents et l'avait signalé à ses supérieurs. La police londonienne a toutefois minimisé l'incident, expliquant que la documentation ne contenait pas d'information sensible sur le plan opérationnel.

Dans un communiqué, le corps policier a reconnu que la perte de papiers confidentiels était une source de préoccupation, mais a affirmé que cet événement ne compromettait pas la sécurité des Jeux olympiques.

Le «Sun» a précisé que c'était un passager qui avait trouvé les documents dans le train et les avaient envoyés au tabloïd britannique, qui les a ensuite transmis à la Scotland Yard.

D'après le journal, ces documents contenaient des comptes rendus de réunions au cours desquelles les mesures de sécurité avaient été discutées ainsi que des détails sur les plans d'urgence pour les Jeux olympiques de Londres, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août prochain.

L'incident survient quelques semaines seulement après que les experts de la Scotland Yard eurent réussi à faire entrer une fausse bombe à l'intérieur du parc olympique lors d'un test de sécurité. Il fait par ailleurs suite à plusieurs cas de données confidentielles perdues dans des lieux publics par des responsables britanniques.