NOUVELLES
17/01/2012 05:03 EST | Actualisé 18/03/2012 05:12 EDT

CGI remporte un contrat de 89,4 millions $ US avec l'armée américaine

FAIRFAX, États-Unis - L'armée américaine a octroyé un contrat d'une valeur de 89,4 millions $ US à CGI Federal, une filiale à part entière du Groupe CGI (TSX:GIB.A) aux États-Unis.

CGI Federal a obtenu ce contrat d'un an du Communications-Electronics Command de l'armée américaine (CECOM) et prévoit la fourniture de services de soutien d'ingénierie de systèmes et de logiciels. Il comporte une option qui lui permettrait d'être prolongé d'un an.

Le CECOM est l'un des principaux fournisseurs de l'armée en matière de commandement, de contrôle, de communication, d'informatique, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (C4ISR).

En vertu du contrat, CGI fournira un soutien C4ISR pendant tout le cycle de vie des systèmes de soutien d'artillerie, y compris le développement et la mise en service de logiciels. Le travail s'effectuera principalement au centre d'excellence en ingénierie de systèmes de CGI à Lawton/Fort Sill en Oklahoma. Ce centre fournit aux clients de la défense américains des services tels que la sécurité de l'information, la formation, la simulation et le contrôle de la qualité.

CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre des services en technologie de l'information et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique.

L'action de CGI a retraité mardi de trois cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 18,80 $.