NOUVELLES
16/01/2012 01:58 EST | Actualisé 17/03/2012 05:12 EDT

Plus de 7,5 kilos de cocaïne saisis à l'aéroport Montréal-Trudeau en 2012

MONTRÉAL - Plus de 7,5 kilos de cocaïne ont été saisis depuis le début de l'année 2012 à l'aéroport Montréal-Trudeau par les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Les deux saisies ont eu lieu au cours des premières heures du 1er janvier ainsi que le 8 janvier dans des valises de voyageurs qui revenaient de la République dominicaine. Les douaniers ont respectivement mis la main sur 5 kilos et 2,5 kilos de cocaïne.

Par voie de communiqué, lundi, l'ASFC a indiqué que ce sont des examens réalisés à l'aide d'appareils à rayons X qui ont révélé la présence de masses dissimulées dans le double-fond des valises des voyageurs.

Au moyen de perceuses, les agents ont ensuite pu en extraire de la poudre blanche et d'autres tests ont permis de confirmer qu'il s'agissait de cocaïne.

Les voyageurs, qui ont été arrêtés par les agents de l'ASFC, ont ensuite été confiés à la Gendarmerie royale du Canada, qui poursuit l'enquête dans ces deux dossiers.

L'ASFC a par ailleurs indiqué qu'elle avait procédé à 10 307 saisies de stupéfiants pour une valeur d'environ 1,7 milliard $ au Québec au cours de la dernière année.