NOUVELLES
16/01/2012 12:28 EST | Actualisé 17/03/2012 05:12 EDT

Le sommet sur la crise débutera mercredi à 9h à l'Elysée

PARIS - Le sommet sur la crise se tiendra à l'Elysée mercredi à partir de 9h, en présence du Premier ministre François Fillon et des ministres concernés, a précisé lundi l'Elysée.

Le chef de l'Etat "réunira les organisations syndicales et patronales représentatives au niveau interprofessionnel en présence du Premier ministre et des ministres concernés", fait savoir l'Elysée dans un communiqué.

A noter qu'il n'y aura pas de conseil des ministres cette semaine, pour laisser la place au sommet sur la crise, selon l'agenda officiel de la présidence de la République.

Côté syndical, les délégations seront conduites par Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT (Confédération générale du travail), François Chérèque, secrétaire général de la CFDT (Confédération française démocratique du travail), Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO (Force ouvrière), Philippe Louis, président de la CFTC (Confédération française des travailleurs chrétiens) et Bernard Van Craeynest, président de la CFE-CGC (Confédération française des cadres), détaille l'Elysée.

Côté patronal, seront présents Laurence Parisot, présidente du Medef (Mouvement des entreprises de France), Jean-François Roubaud, président de la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) et Jean Lardin, président de l'UPA (Union professionnelle artisanale), selon la même source. AP

sc/com/sb