NOUVELLES
16/01/2012 10:51 EST | Actualisé 17/03/2012 05:12 EDT

Krejci joue les héros en fusillade et les Bruins battent les Panthers 3-2

SUNRISE, États-Unis - Patrice Bergeron a marqué deux buts et David Krejci a inscrit le filet victorieux en tirs de barrage pour procurer une victoire de 3-2 aux Bruins de Boston contre les Panthers de la Floride, lundi soir.

Bergeron a aussi touché la cible en tirs de barrage, tout comme Stephen Weiss du côté des Panthers. Dans la victoire, le gardien des Bruins Tuukka Rask a réalisé 38 arrêts.

Jason Garrison et Shawn Matthias ont fait vibrer les cordages du côté des Panthers, et Scott Clemmensen a stoppé 33 tirs.

Les Bruins ont pris les devants 1-0 après seulement 80 secondes de jeu. Bergeron a décoché un tir du haut de l'enclave qui a trompé la vigilance de Clemmensen du côté du bâton. Les Panthers ont alloué le premier but dans un quatrième match de suite.

Les Panthers ont créé l'égalité 1-1 grâce à Garrison, à 8:28 du deuxième vingt.

Le deuxième but du match de Bergeron s'est produit lors d'une double supériorité numérique, et a donné les devants 2-1 aux troupiers de Claude Julien.

Le tir de l'enclave de Tyler Seguin a été dévié par l'attaquant québécois entre les jambières de Clemmensen, à 14:40 de la période médiane.

Les Panthers ont riposté à peine une minute plus tard. Tandis que Matthias quittait le banc des pénalités, il a accepté une passe de Tomas Kopecky. Matthias s'est dirigé vers Rask et l'a déjoué d'un tir des poignets, à 15:54.

Stephen Weiss a obtenu une mention d'aide sur la séquence, portant ainsi son total à 232 — un record de concession, devant Olli Jokinen.