NOUVELLES
16/01/2012 12:04 EST | Actualisé 16/03/2012 05:12 EDT

Jason Blake inscrit deux buts et les Ducks battent les Canucks 4-2

VANCOUVER - Jason Blake a démontré qu'il n'a pas perdu sa touche après avoir été sévèrement coupé en marquant deux buts, dimanche, et les Ducks d'Anaheim ont défait les Canucks de Vancouver 4-2.

Il totalise maintenant trois buts en 10 rencontres après avoir raté 34 matchs en raison de la blessure. Blake, qui est revenu au jeu le 4 janvier, a aussi marqué vendredi lors de la victoire de 5-0 des siens contre les Oilers d'Edmonton.

Bobby Ryan et Nick Bonino ont aussi marqué pour les Ducks (15-22-7), qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs. La seule défaite qu'ils ont subi au cours de cette séquence est un revers de 1-0 en prolongation contre les Flames de Calgary.

Cody Hodgson avait créé l'égalité 1-1 en première période pour les Canucks (28-15-3). Mason Raymond a touché la cible en fin rencontre.

Après avoir mis la table pour le premier but du match, Blake a fait bouger les cordages lors d'une échappée en deuxième période. Il a ensuite fait 4-1 en troisième en déviant un tir lors d'une supériorité numérique.

Le vétéran, âgé de 38 ans, avait été coupé au bras par le patin de Brent Burns des Sharks de San Jose le 14 octobre dernier.

Les Canucks ont gaspillé une belle occasion d'accéder au premier rang au classement général de la LNH. Ils ont récolté 59 points cette saison, soit un de moins que les Rangers de New York et les Blackhawks de Chicago.