NOUVELLES
16/01/2012 03:57 EST | Actualisé 17/03/2012 05:12 EDT

Box-office: «Contrebande» arrive en tête avec 28,8 M$ pour son premier week-end

LOS ANGELES, États-Unis - Le drame «Contrebande» mettant en vedette Mark Walberg a volé la première place du box-office à la version 3D du classique de Walt Disney «La Belle et la Bête» en récoltant 28,8 millions $ pour son premier week-end.

Les aventures animées de Belle et de sa bête sont arrivées au deuxième rang avec 23,5 millions $ alors que «Mission Impossible: Protocole fantôme» avec Tom Cruise, qui en est à sa cinquième fin de semaine, s'est classé en troisième position avec 14,2 millions $.

Pour son premier week-end en salle, la comédie musicale «Joyful Noise», histoire de deux femmes interprétées par Dolly Parton et Queen Latifah se disputant la direction d'une chorale à la veille d'une compétition, a obtenu la quatrième place avec 13,7 millions $.

Sorti il y a cinq semaines, «Sherlock Holmes: Le jeu des ombres», qui met en scène Robert Downey Jr. dans le rôle du célèbre détective et Jude Law dans celui de son fidèle accolyte, termine le top 5 avec 10,5 millions $.

Ces chiffres compilés par Hollywood.com représentent les recettes générées de vendredi à dimanche dans les cinémas canadiens et américains.