NOUVELLES
16/01/2012 08:22 EST | Actualisé 17/03/2012 05:12 EDT

Amaluna, la 32e production du Cirque du Soleil, rendra hommage à la féminité

MONTRÉAL - La prochaine production du Cirque du Soleil s'intitulera «Amaluna» et rendra hommage à la féminité. Les détails entourant cette 32e production, qui verra le jour au printemps, ont été annoncés lundi.

Amaluna est formé des mots ama, qui veut dire «mère» dans plusieurs langues, et de luna, qui signifie«lune». C'est aussi le nom de l'île mystérieuse dans laquelle évoluent les personnages.

Le spectacle a été mis en scène par Diane Paulus, originaire de New York. Il s'agit de sa première collaboration avec le Cirque du Soleil.

Le spectateur sera transporté sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses, une contrée lointaine régie par les cycles de la lune.

Pour marquer le passage à l'âge adulte de sa fille, la reine Prospéra tiendra une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l'équilibre au cours de laquelle ce précieux héritage sera transmis d'une génération à l'autre. À la suite d'une tempête provoquée par Prospéra, un groupe de jeunes hommes débarquera sur l'île et le coeur de la jeune fille va bientôt chavirer pour un valeureux prétendant.

Le jeune couple devra surmonter de redoutables obstacles avant de trouver le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l'harmonie.

Le spectacle sera d'abord présenté sous le Grand Chapiteau bleu et jaune sur les Quais du Vieux-Port de Montréal à compter du 19 avril, puis au Port de Québec, dès le 25 juillet prochain.

-