NOUVELLES
16/01/2012 03:16 EST | Actualisé 17/03/2012 05:12 EDT

Affaire Contadord: Le TAS rendra sa décision dans environ deux semaines

LAUSANNE, Suisse - Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rendra sa décision dans l'affaire de dopage d'Alberto Contador dans environ deux semaines après des délais justifiés par des questions sur l'indépendance de la commission.

Le cycliste espagnol est passible d'une suspension de deux ans pour un contrôle positif au clenbutérol pendant le Tour de France 2010. Le triple champion du Tour prétend que le clenbutérol présent dans son organisme résulte d'une consommation de viande contaminée qu'il a mangée pendant l'épreuve.

Le TAS avait prévu rendre sa décision au début du mois, mais il a blâmé les informations publiées dans les médias lundi pour expliquer le délai.

Le TAS a précisé qu'il a demandé à l'Union cycliste internationale, l'Agence mondiale antidopage, Contador et la Fédération espagnole de cyclisme s'ils voulaient contester la composition des membres de la commission, à la lumière des informations. Tous ont décliné l'offre.

«Malheureusement, cet incident regrettable a légèrement retardé les travaux du groupe d'experts et la publication de la décision finale devrait maintenant avoir lieu pendant la semaine du 31 janvier 2012», a déclaré le TAS dans un communiqué publié sur son site internet.