NOUVELLES
15/01/2012 04:16 EST | Actualisé 16/03/2012 05:12 EDT

Malkin récolte 3 buts, 2 aides et les Penguins écrasent le Lightning 6-3

TAMPA, États-Unis - Evgeni Malkin a marqué trois buts et récolté deux mentions d'aide, James Neal a contribué deux filets et les Penguins de Pittsburgh ont écrasé le Lightning de Tampa Bay 6-3, dimanche.

Malkin a touché la cible deux fois dans un intervalle de 1:49 en milieu de troisième période pour creuser l'écart à 5-3 en faveur des Penguins, qui avaient laissé filer une avance de trois buts plus tôt dans l'engagement. Il a complété son tour du chapeau en tirant dans une cage déserte, avec 56 secondes à faire au match.

Richard Park a complété la marque pour les Penguins, qui ont savouré une deuxième victoire de suite après avoir encaissé six revers consécutifs.

Matt Gilroy, Ryan Malone et Teddy Purcell ont riposté pour le Lightning, qui a subi une septième défaite d'affilée pour se retrouver au dernier rang de l'Association de l'Est.

Malkin a fait vibrer les cordages d'un tir du revers de l'enclave à 7:38 de la troisième période pour briser l'égalité de 3-3. Il s'est ensuite amené du côté gauche avant de battre Mathieu Garon d'un autre tir du revers, alors qu'il restait 10:33 à faire au match.

Park et Ben Lovekoy ont frappé le poteau en deuxième période, et le Lightning a vu un de ses buts être refusé lorsque l'arbitre a déterminé que Malone avait fait dévier un tir au-dessus de la limite permise. La décision a été validée suite à une reprise vidéo.