NOUVELLES
15/01/2012 08:01 EST | Actualisé 16/03/2012 05:12 EDT

Le film québécois Starbuck a remporté les honneurs au festival de Palm Springs

MONTRÉAL - Le dernier-né du réalisateur Ken Scott, «Starbuck», a raflé les honneurs dimanche au Festival international de film de Palm Springs, en Californie.

La comédie mettant en vedette Patrick Huard a coiffé son concurrent «Come as you are», de Geoffrey Enthoven, en remportant le prix du public Mercedes-Benz.

Ce n'est pas la première fois que le long-métrage, qui raconte la saga d'un éternel adolescent et géniteur de quelque 500 enfants, s'illustre à l'international. En septembre dernier, le film du réalisateur de la «Grande séduction» avait été présenté en Belgique au Festival du film francophone de Namur, entre autres.

La vitrine offerte par le Festival international du film de Toronto cet automne avait porté fruits pour «Starbuck», ses droits ayant été acquis notamment en France, en Suisse, en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Espagne, et en Israël.

Les droits d'adaptations ont par ailleurs été vendus récemment à l'Inde.

Le film, une scénarisation conjointe de Ken Scott et Martin Petit, a engrangé plus de 3 millions $ au box-office depuis sa sortie en salles, l'été dernier.