NOUVELLES
15/01/2012 05:42 EST | Actualisé 16/03/2012 05:12 EDT

Alberta: un homme a été arrêté après avoir proféré des menaces de mort sur FB

ST. ALBERT, Alta. - La Gendarmerie royale (GRC) du Canada en Alberta a arrêté un homme ayant proféré des menaces de mort à l'endroit de policiers sur Facebook.

Ce sont les autorités du site de réseau social social qui ont alerté la GRC. L'homme aurait laissé entendre qu'il voulait fusiller des agents de police.

L'agente de la GRC Janice Schoepp a indiqué qu'un agent de sécurité pour Facebook aux États-Unis avait relevé d'inquiétants commentaires mis en ligne sur le site Web.

La direction du site Web Facebook est entrée en contact avec le FBI, qui a par la suite fait part de ces informations à la GRC du nord de l'Alberta, a ajouté l'agente Schoepp.

Les commentaires ont été retracés jusqu'à St. Albert, un village au nord-ouest d'Edmonton, et des agents de l'escouade tactique se sont présentés à la maison du suspect, vendredi soir.

Après une heure de négociations l'homme s'est rendu aux autorités sans plus de résistance, ont fait savoir les policiers.

L'agente Schoepp a mentionné que les enquêteurs avaient perquisitionné la demeure de l'accusé et saisi des éléments de preuves en lien avec l'enquête, bien qu'aucune arme à feu n'ait été trouvée.

James Houtstra, âgé de 32 ans et résidant de St. Albert, fait face à l'accusation d'avoir proféré des menaces et demeurera incarcéré.

L'homme devrait comparaître lors d'une audience fixée au 30 janvier à la cour provinciale de St. Albert.