LES BLOGUES

Des vins pour donner des couleurs à votre automne

Parce que techniquement, nous sommes en automne.

28/09/2017 14:29 EDT | Actualisé 28/09/2017 14:31 EDT
Peopleimages via Getty Images

Bien que nous venions de traverser la plus belle séquence de journées chaudes et ensoleillées que le Québec ait connue depuis des mois, il y certains signes qui ne trompent pas.

Ainsi, la lumière du jour disparaît un peu plus tôt de jour en jour, les soirées sont un peu plus fraîches et les feuilles des arbres prennent peu à peu leurs couleurs automnales.

Cela ne veut pas dire que l'automne ne sera pas merveilleux (je nous le souhaite), mais tout simplement qu'il faut commencer à adapter certaines de nos habitudes en prévision du changement de saison qui s'amorce.

Mais s'il y a bien une habitude qui nous ne devrions pas changer, c'est celle de boire du bon vin le plus souvent possible, selon nos goûts, nos désirs et notre budget.

Le nectar de Bacchus ne peut effet que colorier davantage les bons moments que vous vivrez prochainement. Il serait triste de vous en priver.

Profitez-en!

Avec l'automne nous revient le temps des randonnées en forêt, des paysages aux couleurs vibrantes, et des soirées près du feu de foyer.

123RF.com
49559063 - Couple buvant du vin face à un foyer

Pensons aussi aux plats réconfortants servis au cours de cette saison, telles les viandes mijotées accompagnées de légumes racines qui ne demandent qu'à se joindre à des vins qui les mettront en valeur.

Ou encore aux huîtres et autres mollusques et crustacés qui ne seront jamais aussi délicieux qu'accompagnés de crus qui les feront s'exalter dans votre assiette.

Sans oublier les vins effervescents pour vos célébrations diverses, ou bien les vins liquoreux pour terminer vos repas en beauté!

Ma sélection

La galerie de photos qui suit ce billet renferme plusieurs suggestions intéressantes, soit un vin mousseux rosé, plusieurs vins blancs et rouges, ainsi qu'un vin de dessert en demi-bouteille.

Les amateurs curieux et avides d'informations n'auront qu'à cliquer sur l'onglet "Détails" pour obtenir une foule d'informations au sujet de chacun de ces vins.

Les provenances sont variées, ces flacons nous venant d'Espagne, de France d'Italie, d'Argentine et du Chili.

Les amateurs curieux et avides d'informations n'auront qu'à cliquer sur l'onglet Détails pour obtenir une foule d'informations au sujet de chacun de ces vins.

Pour ceux et celles qui après le visionnement de la galerie de photos voudraient télécharger la liste de ces recommandations, vous pourrez le faire grâce à ce lien. Vous le retrouverez d'ailleurs de nouveau à la toute fin de la présentation.

Un automne, ça passe vite. Aurez-vous le temps de tous les essayer? Il suffit de débuter maintenant!

Je vous souhaite un bel automne rempli de jolies couleurs et de bons vins.

Des vins pour donner des couleurs à votre automne

Suivez Yves Mailloux et accédez ainsi à ses recommandations quotidiennes!

Sur Facebook (il suffit d'aimer la page) et/ou sur Twitter (abonnez-vous!)

Son blogue personnel (1,2 million de visiteurs à vie):Club des Dégustateurs de Grands Vins