LES BLOGUES

10 bons vins abordables pour votre repas de Noël

Prenez note de ces suggestions de vins pour votre menu du temps des Fêtes.

07/12/2017 10:13 EST | Actualisé 07/12/2017 10:26 EST
www.123RF.com

Cette semaine, je vous ferai part de vins qui créeront de belles harmonies avec la nourriture qui sera bientôt sur votre table.

Bien qu'à Noël on désire un peu se gâter, il n'est absolument pas nécessaire que les vins que vous boirez à cette occasion coûtent 50$, 100$, ou plus. Tant mieux évidemment si vous pouvez vous le permettre. Mais ce qui importe davantage, ce sont les accords que ceux-ci créeront avec vos plats, indépendamment de leurs prix.

La sélection de vins que vous pourrez consulter grâce à la galerie de photos qui suit ce billet a été conçue dans cette intention, plus particulièrement pour votre souper de Noël familial. Les prix des vins recommandés varient donc ainsi de 15$ à 27$ environ.

www.mcjournault.com
mde

Merci à Marie-Claude Journault pour l'illustration « Souper de Noël en famille »

Allez voir son site internet: mcjournault.com

Mais au-delà de la question du prix, afin de vous faciliter la vie, j'ai choisi des vins qui sont avant tout relativement bien distribués dans le réseau des succursales de la SAQ.

Il existe bien sûr beaucoup d'autres vins similaires à ceux-ci qui peuvent convenir à vos besoins. Ces recommandations n'ont d'autre but que de vous aider en vous donnant des pistes de solution.

Qu'y retrouve-t-on?

Cette sélection comprend un vin mousseux qui bien qu'abordable, possède plusieurs qualités proches de celles d'un champagne d'entrée de gamme. Rien de moins.

Il est suivi par deux superbes vins blancs à usage différent, ainsi que par 6 excellents vins rouges de puissance variable.

Un délicieux vin de dessert vient terminer cette nomenclature.

Autres informations

Pour chacun d'eux, le montage-photo vous éclairera sur les accords possibles avec la nourriture.

Vous serez aussi en mesure de connaître leur disponibilité à la SAQ, ainsi qu'une foule d'autres renseignements à leur sujet.

Et comme toujours, vous pourrez en télécharger la liste, soit ici ou soit à la fin de la galerie de photos, pour référence ultérieure.

Puisqu'à Noël on partage, je vous invite à transmettre cette utile sélection sur les réseaux sociaux, à tous vos contacts et nombreux ami(e)s.

Bon repas de Noël!

10 bons vins pour Noël

Suivez notre chroniqueur vin et obtenez ses recommandations quotidiennes!

Sur Facebook (il suffit d'aimer la page) et/ou sur Twitter (abonnez-vous!)

Son blogue personnel (1,2 million de visiteurs à vie):Club des Dégustateurs de Grands Vins

Des commentaires? Des questions? Écrivez-lui en privé à: clubdgv@gmail.com