LES BLOGUES

Le mois de la moustache est arrivé

02/11/2014 11:43 EST | Actualisé 02/01/2015 05:12 EST

Movember est de retour! Nous sommes fin prêts maintenant et les premières pousses de moustaches commencent à émerger sur les visages de nos Mo Bros du Québec. C'est la période difficile: cette nouvelle pilosité faciale se voit à peine, mais il faut persévérer.

Si vous n'êtes pas encore inscrit comme Mo Bro ou inscrite comme Mo Sista, il n'est pas trop tard pour contribuer, par votre moustache ou autre, à la campagne. Toutes les inscriptions comptent. Rendez-vous ici et inscrivez-vous. Si cela est possible, nous vous recommandons de constituer une équipe et de participer en groupe : plus on est de fous, plus on rit.

Charles Hamelin, cet extraordinaire champion olympique de patinage de vitesse sur courte piste, est l'un de nos Mo Bros de retour cette année. Pour la quatrième année, il peut aussi se qualifier de champion de la moustache.

Photo de Charles en pièce jointe

Expliquer votre motivation est un bon moyen de diffuser le message de Movember et d'encourager les gens à s'asseoir avec vous et à vous prêter attention. Lorsque vous expliquez pourquoi vous voulez aider à changer la face de la santé masculine, les gens écoutent. Assurez-vous de publier votre motivation dans votre Espace Mo et de le dire dans vos réseaux sociaux aussi. Nous voulons vaincre le cancer de la prostate, le cancer testiculaire et les problèmes de santé mentale chez les hommes, alors voici quelques faits troublants qui incitent nombre de nos Mo Bros et Mo Sistas à participer :

  • L'espérance de vie moyenne des Canadiens est de quatre ans inférieure à celle des Canadiennes.
  • Le cancer de la prostate est la cause principale de décès attribuable au cancer chez les hommes au Canada.
  • L'incidence du cancer testiculaire a régulièrement augmenté au cours des dernières décennies, mais on ne connaît pas vraiment les causes de cette augmentation.
  • Plus de trois fois plus d'hommes que de femmes se donnent la mort au Canada.

Même si nous en sommes aux premiers jours de notre aventure moustachue, c'est le bon moment de décider de l'avenir de votre moustache. Pour vous aider, nous vous proposons quelques styles en cliquant ici. Vous y verrez de tout : de la moustache qui convient bien aux types amateurs de grande nature à la moustache du gentleman urbain. Laquelle vous plaît le plus?

Nous avons tous eu beaucoup de plaisir aux récentes fêtes de lancement de la campagne, mais heureusement, il y a encore beaucoup d'activités sociales à venir au cours de la prochaine semaine. Consultez notre page des événements ici pour savoir lesquels auront lieu près de chez vous.

N'oubliez pas de consulter régulièrement Movember.com pour connaître toutes nos actualités et de nous suivre aussi sur Facebook et Twitter. Amusez-vous et portez la moustache!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les moustaches canadiennes marquantes

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter