LES BLOGUES

Rejoignez la génération Moustache: Movember de retour dès vendredi!

28/10/2013 12:32 EDT | Actualisé 27/12/2013 05:12 EST

Pour une 7e année consécutive, la campagne Movember fera sentir sa présence au Québec. Inscrivez-vous dès maintenant sur movember.com.

En tant que responsable du développement de la campagne au Québec, je suis heureux de pouvoir partager avec vous le déroulement du Movember et de vous guider le mieux possible pour que vous ayez la plus belle moustache, tout en demeurant en santé.

Premièrement, rasez-vous le 1er! Le Movember est une campagne de 30 jours. Pas plus, pas moins. Les barbes et les goatees sont refusés. Vous avez le droit de trimer votre moustache. Sachez que nous acceptons toutes les moustaches! Nous ne faisons aucune discrimination. Restez confiants, et portez là! Pourquoi? Pour aider Movember à amasser des fonds pour la recherche pour le cancer de la prostate, la santé mentale masculine et le cancer des testicules. Depuis 2007, soit le début de la campagne au Canada, 6,4M $ ont été investis dans des projets de recherche au Québec. Ceci est possible grâce au travail acharné des Mo Bros et Mo Sistas qui recueillent des dons pour la santé masculine.

L'an dernier, plus de 1,1 million de personnes ont participé à Movember dans le monde et ont amorcé plus de 2,72 milliards de conversations sur la santé masculine. La moustache devient donc le « ruban de poil » qui génère ces conversations qui font beaucoup pour aider à dissiper les préjugés entourant la santé masculine et accroître la sensibilisation à ces questions.

Deuxièmement, restez en santé! Movember, avec Cancer de la Prostate Canada, est présentement le plus important bailleur de fonds non-gouvernemental des initiatives liées au cancer de la prostate au Québec. Donc durant le Movember, je vous encourage à faire de l'exercice, à bien manger, et à prendre rendez-vous avez votre médecin. Votre examen médical annuel, c'est maintenant que ça se passe. Dac?

Troisièmement, inscrivez-vous sur movember.com participez officiellement à la levée de fonds. Tous les fonds qui sont amassés au Canada, restent au Canada, et sont investis dans des programmes dirigés par la Fondation Movember et notre partenaire en santé masculine, Cancer de la Prostate Canada.

Alors, d'ici vendredi prochain, préparez votre moustache et gardez un œil sur le Canadiens de Montréal et sur certains wagons de métro et dans les autobus... Nos têtes d'affiche vous feront honneur, chers Mo Bros et Mo Sistas du Québec!

Mo Bro Vincent White

Liste des activités à venir d'ici lundi prochain

Vendredi 1er novembre

Dimanche 3 novembre

  • Événement MOVE avec les Alouettes de Montréal, Moksha Yoga Montréal, 12h30.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les stars qui portent fièrement la moustache

Movember: Top 40 Celebrity Moustaches

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.