LES BLOGUES

Génération MO: la campagne est lancée!!

04/11/2013 12:36 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST
Movember

Quel départ canon nous avons cette année! Les Alouettes et le Canadien de Montréal ont débuté la campagne du bon pied en s'inscrivant sur movember.com et en s'organisant une séance de rasage dans leurs vestiaires respectifs...Wow! De plus, Hugo Girard, Philippe Fehmiu, l'équipe de NRJ 94,3 Montréal, MétéoMédia, MusiquePlus sans oublier les Capitaines MO, George Parros et Shea Emry, ont embarqué comme ambassadeurs pour la campagne. Décidément, la Génération MO fait fureur.

Premières remarques sur votre moustache en début de mois : c'est simple, elle commence à repousser! Pas trop d'efforts ou d'ennui pour l'instant, donnez-lui un peu de temps. Vous verrez, d'ici une semaine ce sera être une autre histoire. Soyez fier! Il ne sera jamais trop tard pour inscrire votre moustache au movember.com!

Vous participez à Movember? Le Huff Post veut vous aider!

Côté Santé masculine, le cancer de la prostate est le cancer le plus répandu chez les Canadiens et la deuxième cause en importance de décès attribuables au cancer chez les Canadiens. Tous les ans, environ 26 500 nouveaux cas sont diagnostiqués au Canada et près de 4 000 Canadiens meurent annuellement de cette maladie, ce qui dépasse le nombre annuel de femmes qui meurent du cancer du sein. Au Québec, c'est 5 000 nouveaux cas qui seront diagnostiqués et de ce nombre, 800 en mourront. Malgré ces chiffres, le degré de sensibilisation, de compréhension et de soutien du cancer de la prostate vient très loin derrière celui des causes pour la santé féminine.

Saviez-vous que :

  • 1 homme sur 7 aura un cancer de la prostate au cours de sa vie et 1 sur 28 n'y survivra pas?
  • 1 homme meurt du cancer de la prostate toutes les 22 minutes?
  • le cancer de la prostate est le cancer le plus souvent diagnostiqué chez les hommes?
  • les taux d'incidence sont presque le double chez les Canadiens de descendance africaine?
  • s'il est dépisté et traité rapidement, le taux de survie lié au cancer de la prostate est de 95 %?

Bien lu? Alors je vous lance un défi : ce n'est pas compliqué, prenez-rendez-vous avec votre médecin dès aujourd'hui! Il en va de votre santé!

Pleins feux sur le Québec

La moustache fait parler d'elle au Québec! Grâce aux Mo Bros et aux Mo Sistas, nous avons investi 6,4 millions directement dans 42 programmes de recherche sur le cancer de la prostate, tant à Montréal, qu'à Québec et à Sherbrooke. Et nous avons lancé 82,000,000 de conversations sur la santé masculine. Voyez l'impact que Movember a eu au Québec depuis ses débuts en 2007:


Une nouvelle vidéo de Cancer de la Prostate Canada

Cancer de la Prostate Canada a créé un nouveau programme de recherche : les Subventions d'équipe Movember. Ce programme est l'essence même de la collaboration : les équipes candidates doivent représenter au moins trois établissements différents du pays. Toutes les équipes espèrent recevoir un financement généreusement fourni par Movember, notre plus important donateur.


Avez-vous une équipe? Joignez la mienne, l'équipe MO-ntreal.

À la semaine prochaine!

Activité à venir ce mercredi 6 novembre : MOVE avec Lolë! Session de yoga gratuite dédiée à Movember. Place publique du Complexe Desjardins. 7h30 et midi

Movember

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.