LES BLOGUES

Génération Mo: changez la face de la santé masculine

11/11/2013 01:49 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Génération Mo: changez la face de la santé masculine en vous inscrivant à Movember.com, parlez de santé masculine à votre entourage et faites un don!

Deuxième semaine d'activités pour le Movember! Après un lancement du tonnerre à travers le pays où près de 150 000 Canadiens se sont inscrits à la campagne et amassé à ce jour plus de 8 millions $, La Belle Province continue sur sa lancée cette semaine avec une nouvelle série d'activités pour supporter les Mo Bros et les Mo Sistas du Québec!

Commençons par le Canadiens de Montréal. Leur équipe Mo est présentement classée 9e au pays, avec une levée de fonds surpassant déjà le cap des 20 000 $, WOW!! Chapeau à Geoff Molson, Marc Bergevin et George Parros, qui mènent le bal. On souhaite maintenant une série de victoires à l'équipe, Brendan Gallagher s'étant déjà commis à remettre 250 $ pour chaque victoire à sa campagne.

Êtes-vous utilisateurs du métro?? Vous avez peut-être remarqué l'initiative moustachue que la STM a lancée, proposée par Cogeco Métromédia, avec des moustaches à l'avant des métros. Jetez-y un coup d'œil et supportez leur équipe Movember si vous aimez le concept!

Autre beau coup, Chico, des vidéos Chest-Bras, participe également! Il a perdu sa moustache. Aidez-le à la retrouver!

Il y a 5 étapes faciles à suivre pour faire partie de l'aventure Movember. Avez-vous réalisé les 4 premières?

  1. les hommes s'inscrivent à Movember.com puis se laissent pousser la moustache et les femmes s'inscrivent pour les appuyer. Cliquez ici si ce n'est pas déjà fait
  2. en parler avec vos amis, votre famille, vos collègues de travail pour les sensibiliser à la santé masculine
  3. leur demander de faire un don à Movember ici ou sur votre page MO
  4. créez votre page MO ou joignez-vous à une équipe
  5. célébrez l'aventure Movember en assistant à un Gala Parté (29 nov. à Montréal, 28 nov. à Québec, toutes les infos ici) ou organisez votre propre Mo Parté.

Avant de vous parler des faits saillants événementiels, j'aimerais partager avec vous quelques témoignages qui ont fait surface depuis le début de la campagne. Bien que les moustaches offrent le côté cocasse de la campagne, c'est l'impact avec la communauté qui vient nous rejoindre le plus.

Alex Fortin, Mo Bro assidu et membre du Comité Movember de Québec, a perdu son père au cancer de la prostate il y a trois ans. Son implication est majeure avec le Movember, tant au point de vue levée de fonds, qu'au point de vue moustache (il pourrait gagner des concours). Pour lui, la participation au Movember à chaque année est un hommage qu'il rend à son père. Sachant qu'il y a de nombreux projets de recherche subventionnés au Québec, rend son implication selon lui encore plus justifiable. Il est une inspiration pour toute la communauté Movember.

Vous participez à Movember? Le Huff Post veut vous aider!

style="float: Vous savez maintenant que Movember finance des initiatives liées non seulement pour le cancer de la prostate, mais aussi pour la santé mentale masculine et le cancer testiculaire. Et bien, Shea Emry, secondeur et joueur étoile des Alouettes de Montréal, a lui aussi partagé ouvertement ses motivations d'être impliqué avec Movember. Lors de l'événement MOVE de yoga qu'il a organisé avec sa conjointe Devon au Moksha Yoga Montréal, il a expliqué les difficultés qu'il a eues avec des problèmes de dépression et de santé mentale, alors qu'il était activement un joueur dans la Ligue Canadienne de Football. Avec Movember, Shea a également rencontré 300 étudiants de l'École Secondaire Laurentian de Lachute, pour sensibiliser les jeunes à ces difficultés et à l'importance de parler ouvertement de ses problèmes lorsque ça ne tourne pas rond. Pour moi, je trouve qu'il représente le modèle idéal pour les jeunes à qui s'identifier.

Ces témoignages ne représentent qu'une fraction de l'impact que la campagne a avec la communauté. Ceci est votre mouvement. Et en partageant vos expériences, nous changeons la face de la santé masculine.

Sur ce, continuez à laisser pousser votre Mo, et à la semaine prochaine!

Évènements à venir

- Mardi 12 novembre, 17h. Levée de fonds Movember. São House, 5595 Bd St-Laurent

- Jeudi 14 novembre, 17h. 5à7 Movember à l'Hôtel Novotel Montréal, 1180 de la Montagne

- Jeudi 14 novembre, 17h. 5à7 Movember. New City Gas, 950 rue Ottawa

Movember

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.