LES BLOGUES

9 hôtels qui vous donneront envie de dormir dans un cube

03/10/2014 03:30 EDT | Actualisé 03/12/2014 05:12 EST

En recherche d'inspiration pour un voyage unique et tendance? Pensez inside the box et séjournez dans un hôtel Cube! Le concept d'hôtel en forme de cube a d'abord fait surface en Espagne et a rapidement gagné en popularité à travers le monde. De l'outback australien au Mexique, en passant par l'Espagne, le comparateur d'hôtels trivago.ca présente dix pionniers de ce design avant-gardiste, célébrés non seulement pour leur structure distincte, mais aussi pour leur hospitalité exceptionnelle et leur décor enchanteur!

Hôtel Endémico - Ensenada, Mexique

2014-09-30-ende1.jpg

2014-09-30-endeedit2.jpg

© Hôtel Endémico

Perché au-dessus de quelques-uns des vignobles mexicains les plus réputés, l'hôtel Endémico propose une escapade parfaite pour les amateurs de vin désireux de découvrir le Mexique, tout en style! À flanc de falaise, les vingt bungalows de luxe offrent une vue spectaculaire sur la vallée de Guadalupe. Ces derniers sont conçus pour avoir un impact minimal sur l'environnement et ainsi préserver cette célèbre vallée. Pendant votre séjour, vous pourrez relaxer au bord de la piscine à débordement ou dans le jacuzzi en pierre de l'hôtel, et déguster l'excellent ceviche du resto-bar, accompagné d'une variété de fromages régionaux et d'une sangria a tombé!

Hôtel Viura - La Rioja, Espagne

2014-09-30-viura1.jpg

2014-09-30-viura2.jpg

© Hôtel Viura

Dans le village traditionnel espagnol de Rioja, les cubes asymétriques superposés de l'hôtel Viura rafraichissent et surprennent dans ce décor figé dans le temps. Le contraste est d'autant plus frappant comme l'église San Andrée, datant du 16e siècle, voisine l'hôtel au look excentrique. Situé dans une région reconnue pour ses vastes vignobles, l'hôtel jouit d'un emplacement exceptionnel pour visiter les entreprises vinicoles locales. Après la visite des vignobles de la région, vous pourrez continuer la dégustation de quelques-uns des meilleurs vins d'Espagne sur les terrasses de l'hôtel, en profitant d'une vue magnifique sur la Sierra de Cantabria.

Longitude 131° - Yulara, Australie

2014-09-30-longi1.jpg

2014-09-30-longi2.jpg

© Longitude 131°

Longitude 131° est un luxueux campement de 15 tentes spacieuses, dans le parc national d'Uluru-Kata Tjuta du centre de l'Australie. Pendant la journée, partez dans la brousse accompagné d'un guide pour découvrir la flore et la faune locales; une expérience qui émerveillera et inspirera les amateurs de plein air! Au coucher du soleil, vous pourrez admirer de votre camp le ciel rougeâtre s'éclipser derrière l'Uluru, un massif isolé dominant la plaine désertique. Un souper romantique de quatre services en plein air vous attendra au restaurant Table 131° pour déguster de fins vins australiens et une cuisine typique de l'outback. Le spa Red Ochre vous accueillera aussi pour un moment de détente, où l'une des plus belles merveilles de la nature forme le décor.

Casa de la Flora - Phuket, Thaïlande

2014-09-30-casa1.jpg

2014-09-30-casa2.jpg

© Casa de la Flora

L'hôtel primé Casa de la Flora est situé au bord de la forêt de Khao Lok de la Thaïlande du Sud. Ses 36 villas en forme de cube, tournées vers le bleu cristallin de la mer d'Andaman, font le charme et l'unicité de la propriété. Dans un style moderne, le béton, la pierre, le verre et le bois de teck s'assemblent dans ces structures originales pour créer une atmosphère majestueuse, qui complète parfaitement la beauté naturelle des alentours. Ne manquez pas une visite au spa de la Flora où des traitements de classe mondiale vous seront offerts. Pour terminer la journée, plongez dans l'eau de pluie purifiée de la piscine à débordement de l'hôtel et contemplez le soleil se coucher sur la mer, un cocktail tropical à la main.

Tree Hôtel - Harads, Suède

2014-09-30-tree1.jpg

2014-09-30-tree2.jpg

© Tree Hôtel

Suspendues dans les arbres de la majestueuse Laponie suédoise, les cabines du Tree Hôtel offrent une vue spectaculaire sur la rivière Lule. Conçues par certains des plus grands architectes de la Suède, ces spectaculaires cabanes dans les arbres, à l'allure de nids d'oiseaux, d'OVNIs et de cubes-miroir, offrent une expérience unique... un vrai rêve d'enfant devenue réalité! Été comme hiver, vous pourrez vous lancer dans de folles excursions offertes par l'hôtel, telles des randonnées en raquettes et des balades en traîneau à chiens pour admirer les aurores boréales, ou encore partir en kayak et à la pêche lors de belles journées d'été.

Areias do Seixo Charm - Póvoa de Penafirme, Portugal

2014-09-30-are1.jpg

2014-09-30-are2.jpg

© Areias do Seixo Charm

L'hôtel Areias Do Seixo Charm est une majestueuse propriété sur la côte du Portugal, à moins d'une heure au nord de Lisbonne. Les créateurs de l'Areias ont pris soins d'intégrer des matériaux et saveurs de la région dans chaque détail du design et de la cuisine de l'hôtel, créant ainsi une expérience chaleureuse, en toute authenticité. Au cours de votre séjour, vous pourrez rencontrer les propriétaires de l'hôtel lors d'une soirée en plein air, et siroter un verre de vin offert par la maison autour d'un feu de camp. Pendant la journée, promenez-vous sur la plage venteuse, plongez dans la piscine à débordement ou détendez-vous au SPA... tant d'activités qui feront de votre séjour une expérience unique et enchanteresse.

Consolación - Monroyo, Espagne

2014-09-30-conso1.jpg

2014-09-30-consolacion.jpg

© Consolación

Situé entre les populaires villes de Valence et Barcelone, l'hôtel de charme Consolación représente la parfaite escapade pour découvrir l'Espagne loin de l'agitation des grandes destinations touristiques. Ce chef-d'œuvre chic et moderne possède 11 structures, dont la pièce maîtresse est une ancienne abbaye du 14ème siècle qui abrite aujourd'hui un restaurant local renommé, une bibliothèque, un espace lounge, une cuisine et quelques chambres doubles. Dispersées au sommet de la montagne parmi les pins et les oliviers, les 10 cabines en forme de cube de l'hôtel vous accueillent dans un univers chic et intime. Vous apprécierez sans doute l'élégante baignoire d'ardoise, le feu de foyer et les grandes portes vitrées donnant sur un joli balcon privé.

Aire de Bardenas - Tudela, Espagne

2014-09-30-bare1.jpg

2014-09-30-bare2.jpg

© Aire de Bardenas

Comme un mirage, l'Aire de Bardenas se dresse aux côtés des 100 000 acres semi-désertiques du parc naturel des Bardenas Royales, à Tudela, au Nord de l'Espagne. Les structures cubiques au design minimaliste de l'hôtel, entourées par des plateaux de grès, forment un décor spectaculaire au cœur de cette large étendue désertique. Vous trouverez dans ces cubes un sanctuaire paisible où admirer la beauté du paysage et laisser voguer vos pensées. La suite de l'hôtel charmera les plus rêveurs avec sa grande terrasse privée avec baignoire...l'endroit idéal pour se perdre dans les étoiles.

Hôtel Sleepbox Tverskaya - Moscou, Russie

2014-09-30-sleep1.jpg

© Hôtel Sleepbox Tverskaya

Séjourner dans l'une des Sleepboxes Tverskaya donne un peu l'impression de se transporter dans l'avenir... Le premier hôtel de style capsule de l'onéreuse ville de Moscou offre un hébergement abordable et sans tracas, où relaxer après une longue journée de visites. Idéalement située au centre-ville, la propriété de plus de 60 chambres est à seulement trois minutes à pied de la gare de Belorusskiy et à une dizaine de minutes en métro du Kremlin, la célèbre forteresse de la capitale. L'hôtel offre une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision à LED, des murs insonorisés et un hall d'accueil avec une panoplie d'iPads, avec lesquels vous pourrez réunir toutes les informations nécessaires pour explorer la plus grande ville d'Europe!

Vous désirez séjourner dans l'un de ces hôtels Cube? Comparez les prix et réservez votre chambre au meilleur prix, ICI.

Cinq chambres d'hôtel les plus chères au monde