LES BLOGUES

Voyages-marathon: les astuces de l'équipe <em>Team in Training</em>

23/03/2013 09:28 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT
AP
In this photo provided by the Florida Keys News Bureau, runners in the Key West Half Marathon pound the pavement next to the Atlantic Ocean, Sunday, Jan. 20, 2013, in Key West, Fla. The event attracted 1,421 half-marathoners as well as 490 participants who competed in a 5-kilometer sprint. The half-marathon course took runners through Key West's historic district as well as along the southern coast of the island. (AP Photo/Florida Keys News Bureau, Rob O'Neal)

Chaque voyageur a sa propre définition du terme vacances. Pour certains, cela signifie détente au soleil, sur une plage de sable, alors que pour d'autres, il s'agit d'une période d'activité intense lors de laquelle ils tentent de couvrir toutes les attractions de leur guide de voyage. Mais pour 20 membres de l'équipe de Travelzoo, le mot prendra un tout nouveau sens le 2 juin prochain, lorsqu'ils dévaleront les rues de San Diego lors du demi-marathon annuel Rock & Roll.

Les coureurs de Travelzoo collaborent avec l'équipe Team in Training et s'entraînent très fort cet hiver et durant le printemps afin de participer à cette célèbre course d'endurance et d'amasser des fonds pour la Société de leucémie et de lymphome (SLL). Les cancers du sang (comme la leucémie) s'élèvent au troisième rang des cancers les plus dévastateurs en Amérique du Nord, mais grâce au financement de la SLL, les chercheurs effectuent chaque jour des progrès remarquables vers la création d'un monde sans cancer.

La série Rock & Roll est très populaire auprès des amateurs de course, et comprend des grands noms comme Boston (en avril), Montréal (en septembre) et New York (en novembre). Pour les courses de plus courtes distances, le Shamrock Shuffle de 8 km à Chicago démarre la saison en vert au début d'avril, et Washington, D.C. accueille le beau temps avec le Cherry Blossom, une course de 10 milles le long de la rivière, sous les cerisiers en fleurs.

Les passionnés de course peuvent faire d'une pierre deux coups en organisant de courts voyages dans ces grandes villes à travers le monde afin de s'adonner à leur activité de prédilection. Il reste encore des places pour les courses dans les villes suivantes à l'automne :

  • Maui (marathon et demi-marathon) : 22 septembre
  • Portland (marathon et demi-marathon) : 6 octobre
  • Denver (marathon et demi-marathon) : 20 octobre
  • Atlanta (marathon et demi-marathon) : 27 octobre

Vous voyagez pour participer à une course? Plusieurs de nos experts en aubaines Travelzoo sont des marathoniens chevronnés et ils ont partagé ces astuces avec nous:

  • Que vous voyagiez pour participer à une course ou simplement pour admirer l'action, faites vos plans de voyage tôt. Vous vous réduirez ainsi votre stress, surtout si vous vous entraînez.
  • Prévoyez arriver au moins deux jours avant la course. Cela vous donnera suffisamment de temps en cas de délais, et vous aurez la chance de bien vous installer et de vous détendre avant le jour J.
  • Les hôtels se remplissent rapidement avant le grand jour, alors nous vous conseillons de réserver une chambre à proximité de la ligne de départ. Vous vous assurez ainsi un départ en douceur le matin de la course.
  • Si vous enregistrez une valise, assurez-vous de placer vos chaussures de course dans votre bagage à main (ou de les porter sur vos pieds). Vous ne voulez pas courir avec des chaussures trop neuves si jamais vos bagages sont égarés.

Et, la partie la plus importante : la célébration. Après avoir franchi la ligne d'arrivée, célébrez votre exploit avec une bonne boisson, un savoureux repas ou un massage bien mérité. Alors réchauffez vos jambes - et votre cœur - en courant pour une bonne cause.

Antoinette Fadera habite à New York. Elle fait partie des 250 experts internationaux en voyage de Travelzoo qui cherchent, évaluent et testent de manière rigoureuse des milliers d'offres pour trouver celles qui procurent une vraie valeur ajoutée.

VOIR AUSSI

Les 30 destinations préférées des Québécois