LES BLOGUES

Des astuces avant de réserver vos vols pour cet été

15/05/2013 01:02 EDT | Actualisé 15/07/2013 05:12 EDT
Shutterstock
air tickets ticket to america

L'été approche à grands pas, et le temps est venu de commencer à rechercher les billets d'avion pour vos vacances à la plage, vos visites chez les amis ou la famille, ou tout simplement pour un voyage d'agrément. Si vous désirez prendre un congé sans casser votre tirelire, consultez nos astuces, elles vous aideront à tirer le maximum de votre budget et à trouver les meilleures aubaines de vols cet été.

1. Restez flexibles lorsque vous choisissez vos dates de voyage

Vous pouvez souvent économiser jusqu'à 50 % sur le coût de vos billets si vous voyagez durant la semaine plutôt que les vendredis et les dimanches.

2. Planifiez vos dates autour des congés

Les longues fins de semaine comme la fête de la Reine et la fête du Travail sont souvent synonymes de tarifs élevés et de longues files d'attente à l'aéroport. Même la fête des Mères et la fête des Pères font parfois l'objet de hausses tarifaires. Ainsi, pour éviter les foules, essayez de prolonger votre voyage de quelques jours avant ou après les dates en question.

3. Faites vos recherches

Pour trouver les meilleurs prix possible, prenez le temps de comparer plusieurs compagnies aériennes. Ne vous fiez pas uniquement aux rabais annoncés, recherchez vous-même sur leurs sites, car on y trouve souvent des aubaines intéressantes. Prenez note des prix moyens toutes les semaines, vous serez ainsi en mesure de reconnaître les vraies aubaines. Consultez le portail d'aubaines de Travelzoo pour trouver les meilleurs prix aller-retour sur une période de 90 jours.

4. Considérez les aéroports régionaux

Utiliser un aéroport régional plutôt qu'un aéroport international peut vous aider à réaliser des économies importantes. La plupart des sites de recherche de vols vous permettent de choisir votre aéroport ou vous indiquent si un vol moins cher est offert à partir d'un aéroport différent à proximité.

5. Vous voyez un bon prix? Sautez sur l'occasion

Si vous avez fait vos devoirs, vous reconnaîtrez les bonnes aubaines lorsque vous les verrez. Comme les tarifs dépendent de la disponibilité, effectuez votre réservation dès que vous dénichez une aubaine qui vous convient.

En faisant un peu de recherche, en restant flexible et en effectuant vos réservations rapidement, vous pourrez vous détendre durant vos vacances, en sachant que vous profitez des meilleures aubaines.

Haifa Sweeny est une experte en aubaines Travelzoo, située à San Francisco, en Californie. Elle fait partie des 250 experts internationaux en voyage de Travelzoo qui cherchent, évaluent et testent de manière rigoureuse des milliers d'offres pour trouver celles qui procurent une vraie valeur ajoutée.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les 30 destinations préférées des Québécois